kit dispo mais sur demande (j'ai arrêté d'en produir donc les connaissances passent en premier )
Kit available, contact me if you need some detail or to purchase (vla_bomber@hotmail.com)
at the moment, only atom race and kiwi are in stock.
Les kits sont fabriqués à Nantes (44) dans ma micro fonderie. L'aluminium utilisé est de l'AS10 ou de l'AS 12 UNG qui permet une bonne rigidité et un dégagement du copeau propre.
J' essaie tant que possible de vous proposer des kits simples à faire et de créer le plus de choix possible
These casting kit come from Nantes (france), the light alloy is AS12 , it let have a nice machining.
I try to have different engine kit as possible.
liste récapitulative des prix et disponibilités
Parts and kit prices:
kits | prix | dispo | délais |
provenance |
atom race, kit + pignons | 60€ | 2 | 0 | nantes |
atom race, kit + pignons + arbre à came + culbuteurs | 80€ | 1 | 1 jour | nantes |
kiwi MK3, kit + pignons | 38€ | 2 | 0 | nantes |
kiwi MK3, kit + pignons + fonte + culbuteurs | 60€ | 2 | 0 | nantes |
kiwi MK3, kit + pignons + fonte + culbuteurs + arbre à came |
70€ | 1 | 0 | nantes |
kit culasse moulé (culasse en V + cylindre + culbuteurs) |
28€ ou 50€ les deux | 4 | 0 | nantes |
kit culasse moulé + brutes soupapes + circlips |
31€ ou 55€ les deux |
2 | 0 | |
frais de port: 9€ pour france, 20€ pour europe |
.
Atom race kit complet à 60€
doc d'usinage de l'atom race v1.5 et plans, me contacter par mail, je vous envoie gratuitement les fichiers PDF !
PDF files are available ans free for this engine (drawings and construction notes), just let me you email, I send you files! (contact: vla_bomber@hotmail.com)
Bore: 20mm
stroke: 18mm
ignition: glow plug OS
came angle: 105°
2 valves with rocker arm.
Side came shaft.
water or air cooled
cliquez pour agrandir
Ici le kit complet (sans la chemise ni les tiges de culbuteur inox qui sont normalement présents)
prix: 60€ 6 kits disponibles
kit toutes options sauf culasse à air (kit normal+arbre à came + culbuteurs) : 80€
options:
culbuteurs + support culbuteur usiné CNC (semi fini, reste polissage & taraudage M3) + axe laiton: 16€(dispo)
arbre à came semi fini (cames usinées, reste à tourner les extrémitées): 16€(dispo)
fonderies détaillées du cylindre + culasse refroidissement à air + culbuteurs: 28€(dispo)
C'est le KIWI MK3 version sport, surtout pour bateaux RC. Il est plus simple à construire et a un refroidissement liquide. Les carters changent et intègrent des pattes de fixation. Pour plus de rapidité de construction, la culasse et le cylindre sont moulés.
Le vilebrequin n'a cette fois ci pas de renvoi pour la distribution, en effet, celle-ci est à l'avant pour plus de compacité des carter. Ce moteur reprend également la technologie des chemises issues de tube, ce qui diminue de 30% encore le temps de fabrication...! la cylindrée passe de 9cc à 7cc.
Le prix est plus cher que le KIWI MK3 , en effet le moulage est noyauté pour moins d'usinage et plus de détails.
prix de 65€ avec les pignons + chemise + bielle CNC + soupapes + viserie + circlips + masse de vilo + d'autres éléments.
.
This is an engine based on kiwi mk3 design, but more easy to build and more powerfull comparated to the displacement. This engine is perfect for model boat but you can easily build thisengine with air cooled cylinder to avoid complex water cooling system.
This kit come from face plate oil sand casting with silicium sand core.
Kit incude: castings, cylinder liner, O ring, some nuts, iron crankshaft weight, 2 gears,and other elements...
You can purchase a semi finished camshaft (16€) It' avoid to have rotary table.
Atom race can be machined on a C1 lathe (may be a C0 to)
Atom V kit complet à 90€ (not yet available but coming soon)
C'est un nouveau kit que je vous propose, plus cher certes mais assez détaillé et avec pas mal de pièces moulées
(11 pièces moulées!) Je n'ai toujours pas pris le temps d'en usiner un, mais cela viendra.
C'est un atom race mais en V à 60° et refroidissement à air! ce petit moteur s'adresse au "model engineer" ayant déjà usinés un kit genre atom race, car les pièces sont assez nombreuse...
kit de fonderies:
2 cylindres noyautés , carter, couvre carter, cache pignons, 4 culbuteurs, 2 culasses en V, 2 pignons
fonderies, 11 pièces (complet set of casting, 11 parts)
Le bas moteur pourra être commandé seul, pour faire une version avec des cylindres et culasses type kiwi ou hoglet.
prix du bas moteur (3 fonderies): 28€
You will be able to purchase crankcase castings without cylinder and head (if you want to set kiwi or hoglet cylinders) + other element like nuts and iron to make crankshaft weight. price: 28€
Option: machined camshaft (28€)
Arbre à came usinés (28€)
Atom 4 plus dispo (not available, production have been stopped!)
un moteur 4 en ligne, look années 70, vilo monobloc sur 2 roulements.
Ce kit reprend la configuration de l'atom race (cylindre issue de tubes et chambre de combustion plate)
Je conseille donc fortement d'usiner un Atom race avant. (je fait donc un prix spécial pour les deux kits: atom race et atom 4 pour 140€ les deux.
ci dessous, kit en cours d'usinage de l'atom 4
Kiwi MK3
une bonne base pour débuter, facile à construire et puissant!
a great kit to start easy in this hobby
PDF files are available ans free for this engine (drawings and construction notes), just let me you email, I send you files! (contact: vla_bomber@hotmail.com)
Ci dessous, le KIWI MK3 de Fabrice, un belle exemple de construction, fiable et rageur!
démarrage à la ficelle!
voici mon Kiwi, le premier construit (first kiwi built)
Inspiré du KIWI MK2 et du MK1 (E.T Westbury) pour sa philosophie à l'ancienne ce petit monocylindre 4T glow est conçu pour les débutants en micro motorisation. Sa conception simple et robuste en fait un moteur qui pardonne pas mal (jeux ect). Le segment est un joint torique. Un petit tour du type C1 sieg et une fraiseuse X1 vous permettront d'usiner sans souci ce formidable kit.
caractèristiques
4t 10cc (alésage 25, course 20mm)
bougie glow indice moyen
carburant: mélange modélisme à 10% nitrométhane
carbu type OS ou statique type venturi
distribution par pignon module 1
régime min: 1100
tr/min
régime max: 7000tr/min environ
contact pour les commandes ou infos: vla_bomber@hotmail.com
frais de port: 8€
kit de base: fonderies + soupapes + masses de vilobrute + tiges de culbuteur inox + baguette de brasure forte + 4 circlips + documents de fabrication illustrés +plans: 26€
kit simple (kit de base + pignons) :38€ kit simple + kit refroidissement à eau: 55€
kit complet: (kit simple +bielle cnc+masse vilo CNC+rond de fonte+roulement + rond alu ) : 90€
ici le cylindre type refroidissement liquide :
Le KIWI MK3 peut recevoir le haut moteur de l'atomrace de type refroidissement liquide. Cela évite d'usiner de la fonte. Le kit comprend la culasse + le cylindre évidé avec passages d'eau + 4 vis longues (M3X60) + la chemise déjarectifiée (pour moins de travail!) + une bielle CNC plus courte + le plan du cylindre. Ce kit permet d'usiner le kiwi bien plus rapidement!
pièces détachées:
rond de fonte (pour usiner la culasse et le cylindre) Ø50mm X 90: 15€
pignons ( usinés à Nantes ) : 12€
bielle ( usinées dans le loiret ): 10€
autres pièces sur demande (ronds, barres, plaques etc...)
voici les grappes de fonderies faites en série, pour garder une excellente qualité de fonderie, l'aluminium est minutieusement sélectionné, de plus chaque kit à un numéro de série qui me permet de traquer tout problème:
(production arrêtée)
Le Zamak, Monocylindre 4temps 10cc look années 20
-culasse & carter cylindre en aluminium moulé
-ronds et tubes d'acier
-kit vis et boulons
-plans et docs de fabrication
une fraiseuse n'est absolument pas nécessaire pour ce kit, il faut juste un petit tour à métaux
prix: 60€ kit
disponible : le kit normal comprenant les moulages et les plans: 40€
bougie type NGK CM6
cliquer pour agrandir (kit normal)
(production arrêtée)
Adaptation du Whippet d' Edgar T WESTBURY (Monocylindre4temps 10cc , un moteur très simple à faire!)
(les cotes internes sont les mêmes que l'original, seules quelques cotes externes changent (design du carter)
La construction de ce moteur ne demande qu'un petit tour à métaux, pour plus d'info, voir l'article sur le whippet!
-culasse, bas carter, porte paliers & carter cylindre en aluminium moulé
-ronds, tubes et barre d'acier et de duraluminium
-les deux pignons de distribution sont fournis
(les plans sont gratuits sur internet! )
cliquer pour agrandir (kit normal)
(moteur idéal pour débuter en toute sécurité avec allumage par une bougie NGK cm6)
options: moulage du volant d'inertie en bronze ou laiton:
moulages de la culasse type origine du whippet:
moulages de tous les paliers (6):